COMPTE-RENDU DU RALLYE DES 26 ET 27 JUIN 2010


Le Méhari 2CV Club de Normandie vient d’organiser la treizième édition du Rallye altifagien du dernier week-end de juin, sous un soleil radieux.

Nous tenons à remercier tous les participants qui nous ont fait la joie de partager ce grand moment, Monsieur le Maire d’Auffay qui nous accueille à chaque fois avec autant de gentillesse, Monsieur Gérard Larcher du Comité des Fêtes pour sa générosité à toutes épreuves et tous les bénévoles, famille et amis.

Nous remercions tout particulièrement notre journaliste qui a figé dans le temps chaque moment de ce super week-end.

Les organisateurs ont œuvré toute la semaine précédente pour que la fête soit réussie.

Les premiers participants, dont nos amis Anglais et Hollandais, sont arrivés dès le jeudi pour installer leur campement.
La plupart les ont rejoints le samedi matin, où les attendaient leurs sacs d’accueil, préparés avec amour, comme vous le savez.

Ils sont venus de la France entière, Bretagne entre autres régions, mais aussi de Hollande et d’Angleterre.

Tous ont installé leurs tentes et caravanes, surtout pour les futures mamans…
Les enfants ont été accueillis pour un concours de dessins pour permettre à leurs parents de s’installer en toute quiétude.

Puis, le barbecue a été mis à contribution, de même que les frites pour restaurer nos hôtes.
A 13 h 30, le café était servi sous les halles d’Auffay, offert par la commune, en présence de Monsieur le Maire d’Auffay qui nous a accueillis chaleureusement par un discours très sympathique et nous avons pu tous lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Ensuite, ce fût la remise des road-book pour un départ pour le rallye, questionnaire à l’appui.
Les bobines ont chauffé, une fois de plus : pour les Alpines, c’est autre chose… Chacun sa croix !

Au retour au campement, un excellent cidre offert par ….. était servi pour raffraîchir nos participants, après cette chaude journée, suivi d’un dîner : le barbecue a eu du succès, comme à chaque fois.
La soirée qui s’en est suivie nous a emmenés jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance estivale.

Après quelques heures de repos bien mérité (la nuit fût très courte), un petit-déjeuner a été servi avec des croissants offerts par le Comité des Fêtes et servis par Monsieur Gérard Larcher en personne.
Une balade s’en est suivie, par la route de la Vallée, jusqu’au bord de mer à Dieppe.

Notre photographe a fait de magnifiques photos que chacun a pu se procurer sur place. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous en procurer vous aussi en nous sollicitant par mail par exemple.

Nous saluons la présence de Monsieur Henri Gauchet, archiviste d’ALPINE et auteur de la plupart des livres relatant l’histoire de Jean Rédélé, qui se trouvait sur les pelouses au moment de notre arrivée. Sa première voiture était une 2CV.

Puis, retour dans notre charmant village d’Auffay, la faim tenaillant nos estomacs.
Après le déjeuner, les lots ont été remis aux partipants, ravis de leur weed-end, en tous cas nous l’espérons ... Les enfants n’ont pas été oubliés pour le concours de dessins.

En fin d’après-midi, quelques équipages ont dû nous quitter, certains venant d’assez loin.
Quelques uns ont pu rester encore pour profiter de ce bel après-midi ensoleillé.

Le démontage des chapiteaux s’est fait dans une entr’aide exemplaire, Alpiniste (un seul exemplaire x deux) et Citroënistes main dans la main.

En soirée, un pique-nique a clôturé la journée.


Enfin, nous profitons de ce compte-rendu pour vous rappeler que nous organisons aux vacances d' AVRIL 2011 une balade au MAROC.
Avis aux amateurs : que les personnes intéressées nous le fassent savoir, pour faciliter l’organisation. Merci à vous !

A l’année prochaine pour le rallye d’été et, en attendant, pensez à venir à Auffay chaque troisième dimanche du mois, de 9 h à 12 h, pour nos expositions véhicules toutes marques confondues.

A très bientôt.
Très chaleureusement.